Comme tout professionnel dans le domaine du bien-être, esthétique et bien-être, vous connaissez les avantages d’utiliser des serviettes et autres textiles en microfibre pour vos clients. Les atouts de la microfibre sont nombreux.
Les microfibres préservent l’environnement avec un temps de lavage réduit, ont une durée de vie prolongée et offre une haute résistante aux taches. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est comment entretenir vos textiles en microfibre sans les détériorer et sans en amoindrir les bienfaits. Nous vous invitons à le découvrir dans cet article.
Lavage des microfibres en machine
Si les microfibres de faible qualité ne peuvent en aucun cas être lavées à plus de 60° sous peine d’être complètement détériorées, tel n’est pas le cas pour les microfibres haut de gamme Belisse Beauty. Ces dernières peuvent être lavées à 90°. Le lavage à 90° va favoriser la disparition des tâches éventuelles et souillures présentes.
Précautions à prendre pour le lavage en machine
Laver les microfibres en machine, c’est bien mais ce lavage n’est pas identique aux tissus classiques.
- Évitez l’utilisation d’adoucissant pour le lavage de vos microfibres. La raison est la suivante : l’adoucissant génère la formation d’une pellicule sur le linge. Sur des vêtements à porter par exemple, cela ne pose de pas problèmes. Cette pellicule va en effet diminuer la qualité électrostatique de votre microfibre et amoindrir son caractère lipophile.
- Vous pouvez mélanger textiles et microfibres dans une seule et même machine avec une astuce simple et efficace. Il vous suffit de verser un fond de verre de vinaigre dans le bac à adoucissant et votre linge sera tout doux ! Toutefois, attention à ne pas trop abuser du vinaigre qui risque d’abîmer les joints de la machine.
Des questions sur l’entretien de vos microfibres ?
Pour toute question ou demande d’information, n’hésitez pas à contacter FBG Trading. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner et dans les meilleurs délais !